Institutionnel

Partenaire des territoires

La mission d'Erilia ne se limite pas seulement à son activité de construction. Nous nous positionnons comme un acteur des territoires et de la construction de la ville.

1. Créer de la valeur par l'habitat social

Visuel habitat socialErilia est naturellement tournée vers les territoires. Engagés aux côtés des élus et de leurs habitants, nous apportons des réponses concrètes à vos enjeux qu’ils soient sociaux, économiques ou environnementaux. Notre ambition, au-delà de la production de logements sociaux, est de créer de la valeur par l’habitat social. Nous entendons agir sur l’emploi dans les quartiers, lutter contre le délitement du lien social, accompagner le vieillissement de nos résidents ou encore proposer des logements performants énergétiquement.

 

 

Dans une société qui change, nous avons la conviction que le modèle du logement social doit lui aussi évoluer pour s’adapter aux modes de vie contemporains. L’addition de nos volontés respectives permettra de construire l’avenir des territoires et d’améliorer le quotidien des habitants.

 

2. Co-construire les projets avec nos partenaires

Pour chaque projet immobilier, nous entretenons avec nos partenaires une relation enracinée dans un dialogue exigeant, une écoute attentive vis-à-vis de nos enjeux respectifs, et empreinte d’une totale transparence.

3. Dessiner la ville de demain

Visuel dessiner la ville de demainErilia s’engage, aux côtés des collectivités et de l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), dans d’ambitieux projets de renouvellement urbain : adaptations du bâti (réhabilitations, redistribution de logements, résidentialisation) ou actions de requalification urbaine plus radicales (démolitions, constructions nouvelles, transformations d’usage etc.).
Dans nos actions, nous nous attachons à développer une écoute et un accompagnement social pour permettre la participation active des habitants à l’évolution de leur quartier et à leur parcours résidentiel.