Eric Pinatel nommé Directeur Général Délégué d'Erilia

Depuis le 1er septembre 2017, Éric Pinatel succède à Bernard Ranvier, qui fait valoir ses droits à la retraite, au poste de Directeur Général Délégué d’Erilia, société faîtière du Groupe Habitat en Région, opérateur social de la Caisse d’Epargne et du Groupe BPCE.

Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le secteur du logement social, Éric Pinatel entend poursuivre la stratégie conduite par son prédécesseur, à savoir la modernisation de l’entreprise pour mieux servir ses clients et ses partenaires institutionnels. Il s’attachera à installer pleinement Erilia dans ses missions de société faîtière du Groupe Habitat en Région.

 

À l’échelle d’Habitat en Région, Éric Pinatel contribuera à développer le positionnement du Groupe qui porte la volonté résolue d’aborder l’habitat social comme vecteur incontournable de la cohésion sociale.

En tant que membre du Comité de Direction Générale du Groupe Habitat en Région, il gère les projets liés à l’innovation en termes d’habitat et de nouveaux services.

 

A la tête de la Direction Générale Déléguée d’Erilia, je vais poursuivre les chantiers mis en œuvre par Bernard Ranvier et m’atteler à de nouvelles missions pour faire grandir Erilia au service de l’intérêt général et du Groupe Habitat en Région. J’ai pour objectif de mettre en avant la capacité d’Erilia à développer partout où nous sommes présents, des projets ambitieux au service des besoins spécifiques de chaque territoire et des populations à loger. Nous avons la capacité de proposer des opérations « sur-mesure », innovantes, génératrices de cohésion sociale, répondant aux véritables enjeux de l’habitat d’aujourd’hui et de demain. L’étendue des savoir-faire des sociétés du Groupe Habitat en Région dans le logement social et notre faculté d’innovation sont des atouts majeurs que nous souhaitons développer dans nos nombreuses régions d’implantation !

Eric PINATEL

Directeur Général Délégué

Il était jusqu’alors Directeur Général de Logirem, filiale d’Erilia.

 

Éric Pinatel, une forte expertise du secteur au service des ambitions d’Erilia

Éric Pinatel, 56 ans, est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures de la faculté de Nantes.

De 1985 à 1989, il occupe plusieurs postes successifs dans ce domaine en Guadeloupe, chez SOCREMA et en région parisienne à la Régie nationale des Usines Renault.

En 1990, il intègre ICF Habitat, pour créer et développer un service dédié au contrôle de gestion, puis en qualité de Directeur Informatique en charge de la refonte du système d’information du groupe. 

La suite de son parcours le mène à Marseille, en 2002, à la direction d’HLM Méditerranée. Il mènera le projet de fusion avec la SA d’HLM des Régions du Sud-Est, qui aboutira à la création de l’entité ICF Sud-Est Méditerranée, dont il devient le Directeur en 2004.

De 2010 à 2013, Éric Pinatel occupe le poste de Directeur Général d’ICF Habitat Novedis, filiale de logements à loyer libre du groupe ICF Habitat.

En 2013, il intègre Logirem (21 500 logements – 450 collaborateurs), dont il assure la Direction Générale.