En inscrivant dans ses statuts sa raison d’être et ses objectifs sociaux et environnementaux, Erilia choisit d’affirmer son impact social, territorial et environnemental en le rendant mesurable et opposable. Un comité de mission et un organisme tiers indépendant vérifieront que ses actions sont en adéquation avec ses engagements en tant que société à mission. Erilia s’engage publiquement vis-à-vis de toutes ses parties prenantes pour une performance durable. Elle affirme, en tant qu’Entreprise Sociale pour l’Habitat, l’utilité de son action pour la Société dans son ensemble, parce que le logement est structurant et qu’il participe à la vie des territoires.

 

Je suis très fier qu’Erilia soit la première ESH à se doter de ce statut.
C’est un parcours exigeant qui a été porté par la gouvernance d’Erilia et qui implique à la fois ses collaborateurs et ses parties prenantes.
La mission permettra de mettre en mouvement toute l’entreprise, de sa stratégie à son pilotage opérationnel.
C’est une boussole dans toutes les prises de décision, c’est une démarche engageante. Nous voulons être utiles à la société dans son ensemble.
Notre mission nous y oblige de fait, mais nous irons encore plus loin puisque notre action sera mesurable.

JOëL CHASSARD

Président du Conseil d’Administration d’ERILIA
Président du Directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC

 

Erilia inscrit dans ses statuts sa raison d’être et les objectifs qu’elle s’engage à poursuivre dans le cadre de son activité

Erilia s’engage publiquement vis-à-vis de toutes ses parties prenantes pour une performance durable. Elle affirme, en tant qu’Entreprise Sociale pour l’Habitat, l’utilité de son action pour la Société dans son ensemble, parce que le logement est structurant et qu’il participe à la vie des territoires.

« Nous voulons rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l’attractivité des territoires ».

 

Nos objectifs statutaires sont les suivants :

  1. Pour les futurs clients, locataires et accédants : rendre le logement accessible à tous, accompagner les clients par des services de proximité intégrés et permettre un parcours résidentiel épanoui
  2. Pour les territoires et leurs communautés : apporter des solutions d’habiter adaptées à la réalité économique et sociale et aux spécificités locales et assurer une gestion pérenne de nos lieux de vie
  3. Pour les collaborateurs : valoriser les expertises métiers, développer l’autonomie et l’engagement au service de notre mission d’utilité sociale
  4. Pour les fournisseurs : être impliqué dans le développement de l’économie locale et valoriser les démarches d’achats responsables au bénéfice d’une économie durable.

 

 

 

Erilia est déjà un partenaire de référence de bien des territoires et depuis longtemps.
Nous avons conscience que notre rôle évolue, c’est pourquoi nous nous revendiquons comme un ensemblier social. Nous allons plus loin que la proposition d’opérations de logements sociaux. Nous sommes en capacité aujourd’hui de nous positionner sur des projets d’aménagement.

fRédéric lavergne

Directeur Général d'Erilia