Mercredi 9 septembre s’est tenue la rencontre économique organisée par la Fédération du Bâtiment et des Travaux publics des Bouches-du-Rhône en partenariat avec TPBM. Erilia y était invitée pour rencontrer les chefs d’entreprise du territoire. L’enjeu ? Mieux faire connaître Erilia, sa politique d’achats et ses marchés d’investissement pour 2021 et 2022. Une opportunité pour les adhérents de la Fédération du BTP13 de se faire connaitre du Maître d’Ouvrage et décrocher des marchés.

 

 

Avec plus de 38 900 logements en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Erilia, l’opérateur de logement social de la Caisse d’Epargne CEPAC viendra présenter aux TPE et PME du secteur du bâtiment, ses marchés de travaux d’entretien courant de son patrimoine et ses grands investissements prévus pour 2021 et 2022 dans les Bouches-du-Rhône (Marseille, Aix-en-Provence, Istres, Aubagne, La Ciotat, Allauch, Plan de Cuques, Coudoux…).

En cette période post-COVID, au-delà du maintien de ses opérations de construction neuve de logements sociaux, Erilia s’implique pour la relance de l’économie locale en programmant des travaux de sur-entretien sur son patrimoine pour un montant d’environ 1,25 M€ pour 2021.

Au sein de la Fédération du BTP 13, les chefs d’entreprise et les experts métiers et acheteurs d’Erilia se sont rencontrés autour d’ateliers thématiques et de rendez-vous d’affaires personnalisés. Une opportunité unique pour les entreprises du BTP du département d’échanger sur les projets à venir et de se positionner sur ces marchés (de 90 000 euros/an à 3 000 000 euros/an pour les marchés d’entretien courant).

Ces rendez-vous privilégiés sont également l’occasion pour Erilia de réaffirmer ses engagements en faveur de la relance de l’activité économique de la filière BTP, d’accompagner ses acteurs à mieux se positionner sur les opportunités de marchés de l’ESH et d’encourager les bonnes pratiques via sa charte d’achats responsables.