C’est l’un des projets de Cap Digital, la campagne de digitalisation lancée par Erilia en 2015 dans tous les secteurs de son activité. Après avoir traité la question de la dématérialisation du courrier et de la facturation en interne, lancé l’application locataires « Bien chez moi » et développé un nouvel espace client, c’est au tour de la mise en place des tablettes numériques pour les gestionnaires d’immeubles.

Le premier objectif de cette campagne : digitaliser les états des lieux et améliorer leur déroulement. Fini les exemplaires en papier carbone, les notes dans la marge et le stockage en boîtes à archive. Dorénavant tout se fait sur la tablette, qui prend également des photos et exporte l’ensemble en format PDF avant de l’envoyer au locataire. Plus précis, plus facile, plus rapide, 2000 états des lieux ont été réalisés à ce jour sur tablette.

Gain de temps, moins de papier à traiter, mais surtout un travail plus précis : lors des contrôles de sécurité dans les résidences, rien ne vaut une photo envoyée directement au réparateur pour expliquer la raison de la panne ou des travaux à réaliser. Réactivité à tous les étages !