Depuis 2009 et la loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion, une partie de nos logements sociaux sont ouverts à la colocation. L’accès est réservé aux étudiants, aux titulaires d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et plus largement aux personnes de moins de 30 ans.

Dans ce contexte, Erilia propose des logements ouverts à la colocation partout en France.

Pour bénéficier d’un logement social en colocation, vous devez préalablement effectuer une demande en ligne sur le site officiel du Ministère. Il s’agit de la même procédure qu’une demande de logement social classique, pour laquelle il faudra renseigner l’identité de chacun des futurs colocataires.

 

Le saviez-vous 

  •  Le contrat de location a une durée d’un an et peut être renouvelé à son terme pour une période identique sur demande des colocataires en place. Il faudra alors fournir les justificatifs attestant que les critères sont toujours remplis.
  •  Le contrat de location est un contrat unique signé par l’ensemble des locataires en place. Cependant, chaque locataire peut donner congés à tout moment de manière individuelle, sous réserve d’un préavis d’un mois. L’arrivée d’un  éventuel nouvel occupant doit alors faire l’objet d’une autorisation préalable du bailleur social et d'un avenant.