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CHARGÉ DE CONTENTIEUX LOCATIF H/F Aubagne

Cette offre vous intéresse ?

Mission

Nous avons besoin de vous pour renforcer l'équipe sur Aubagne.

Votre rôle consistera à la prévention des impayés et assurer le recouvrement des créances locataires présents et partis, de la première relance à l’exécution du jugement d’expulsion. Vous mettrez en œuvre les moyens amiables de recouvrement en lien avec les différents partenaires d'aides sociales.  


Dans ce cadre, vos missions seront :


- Recouvrement des créances

  • Assurer l’accueil des locataires en difficulté
  • Mettre en place une relation personnalisée avec les locataires concernés (entretien physique, téléphonique, visites à domicile...)
  • Rechercher et proposer toute solution visant à éviter l'expulsion : rechercher tout élément relatif à la situation sociale, financière et professionnelle des locataires en dette
  • Elaborer et suivre les plans d’apurement dans le respect de la réglementation
  • Assurer le suivi des dossiers de surendettement en lien avec la CESF
  • Détecter les cas pouvant bénéficier de l’aide sur quittance et du FSL en lien avec la CESF
  • Assurer le lien avec les cautions, familles, services sociaux et gestionnaires d’immeubles
  • Effectuer des demandes de signification des commandements auprès des huissiers dans le cadre de pré-contentieux
  • Signaler les impayés à la CAF et mettre en œuvre les protocoles de cohésion sociale


- Gestion des contentieux

  • Monter le dossier contentieux et assurer le suivi de la procédure jusqu’à son terme : règlement ou expulsion
  • Mettre en place les procédures d’exécution et les saisies (rémunération, compte bancaire, mobilier…)
  • Garantir la conformité des procédures de voies d'exécution, le respect des formalités et des échéances.
  • Effectuer les demandes d’indemnisation auprès du Préfet suite au refus ou à l’octroi tardif du concours de la force publique
  • Assurer le lien téléphonique et assister aux réunions avec les services sociaux, mairie et préfecture
  • Suivre l'évolution de votre portefeuille par les outils de gestion en lien avec les huissiers et avocats


Autres missions :

  • Enregistrer les chèques, prélèvements automatiques, mandats
  • Vérifier et saisir les factures d’huissiers, avocats, déménageurs, serruriers…
  • Réaliser des tableaux de bord de suivi et établir des reportings

Profil

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur type BTS commerce, immobilier, comptabilité, gestion ou CESF.
  • Vous justifiez d'une première expérience réussie d'au moins 4 ans sur un poste similaire, idéalement dans le domaine du logement social ou dans un cabinet d'huissier de justice.
  • Vous savez gérer les relations conflictuelles et les tensions potentielles lors d'échanges téléphoniques et physiques.
  • Diplomate, vous disposez d'un réel sens de l'écoute et vous menez à bien les négociations qui vous sont confiées.
  • Vous êtes capable d'élaborer, d'analyser un plan de financement et d'interpréter des documents budgétaires / comptables.


Vous êtes en quête d’un nouveau challenge au sein d’une entreprise sociale en plein développement ? Rejoindre Erilia, c’est aussi rejoindre une entreprise avec de belles valeurs. Nous avons tous un rôle essentiel à jouer, pourquoi pas vous ?!


Les petits plus :

  • Parcours d'intégration personnalisé pour bien démarrer.
  • Prime de noël et prime de vacances équivalents à un 13ème et un 14ème mois de salaire (proratisé en fonction du temps de présence la première année ou pour un CDD)
  • Intéressement et plan d'épargne entreprise
  • Mutuelle d'entreprise
  • Ticket Restaurant 
  • Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages 


Bon à Savoir :

Nos locaux sont situés : ZI Saint-Mitre - Domaine de Provence, 135 Av. de la Rasclave, 13400 Aubagne

CDD remplacement d'octobre 2022 à aout 2023

Permis B exigé pour déplacements ponctuels avec véhicule de société 

Informations complémentaires

Référence : 1065
Type de contrat : CDD
Localisation : Aubagne
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