Aller au contenu principal

Technicien de Patrimoine H/F Toulon

Cette offre vous intéresse ?

Présentation de l'entreprise

Vos actions ont de l’impact.

Avec plus de 900 collaborateurs et un parc de 65 000 logements en France, Erilia est un acteur majeur de l’habitat social et appartient au Groupe Habitat en Région, opérateur social des Caisses d’Epargne et du Groupe BPCE. Engagée et porteuse d’un puissant esprit de solidarité, Erilia est la première Entreprise sociale pour l’habitat (ESH) à être devenue société à mission en 2021.

Sa raison d’être est d'œuvrer pour rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l’attractivité des territoires. Proposer des logements de qualité, c’est permettre à chacun de se construire une vie digne parce que le logement est le socle d’un parcours de vie épanouissant.

Nos expertises :

  • gestion locative,
  • gestion de copropriété,
  • construction neuve en maîtrise d’ouvrage directe,
  • acquisition en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement),
  • rénovation des centres anciens, réhabilitation ou encore rénovation urbaine,
  • accession sociale à la propriété et vente de patrimoine.

Travailler chez Erilia, c’est donc servir la cause de l'habitat social. C’est donner de l’impact à ses actions. Convaincu ? Alors, rejoignez-nous !

Mission

Nous avons besoin de vous pour renforcer notre antenne Erilia Toulon. Vousmettrez en œuvre la politique technique de maintien en usage ou d’amélioration du patrimoine existant dans le respect du budget. Vous assurerez la planification, la coordination et le suivi global de l’activité maintenance de l’agence.

Dans ce cadre vos missions seront :

Plan technique et budgétaire :

  • Etablir un plan et un budget d'entretien annuel en lien avec le Directeur d’agence

  • Etablir des diagnostics techniques et gérer la planification des travaux

  • Définir les travaux à réaliser dans les appartements suite à l’état des lieux

  • Constituer la liste des entreprises à consulter en tenant compte des qualités requises

  • Ouvrir les appels d’offres en collaboration avec le service Achat et valider les devis

  • Visiter régulièrement les groupes immobiliers

  • Veiller au respect des obligations réglementaires en matière de sécurité des biens et des personnes sur les ensembles

Conduite de travaux de maintenance :

  • Exécuter l’entretien courant du patrimoine dans le respect du budget affecté

  • Être responsable des travaux de maintenance et suivre leur qualité

  • Faire assurer la maîtrise d’œuvre des travaux et contrôler la réception

  • Être le garant du respect des budgets et des délais pour l’ensemble des travaux à charge

  • Veiller à la cohérence et à la pertinence des investissements engagés et des coûts d’exploitation.

  • Veiller à la satisfaction des clients et participer à la maitrise des charges

Suivi administratif :

  • Réaliser le suivi administratif et financier des opérations.

  • Veiller au respect des règles administratives et comptables en vigueur dans la société

  • Assurer la gestion des sinistres en liaison avec le Pôle Assurances et/ou le Service DO

  • Gérer les devis et bons de commandes

Relations externes :

  • Analyser la pertinence des réclamations et répondre aux demandes locataires

  • Assurer le traitement des réclamations locataires et les relations avec les amicales

  • Faire le lien avec les services publics intervenant sur le patrimoine de la société

Profil

Ce poste est fait pour vous si :

  • Vous êtes titulaire d'un BTS dans le domaine du bâtiment/construction

  • Vous justifiez d'une expérience réussie dans l'entretien et la maintenance de patrimoine immobilier.

  • Vous possédez des connaissances techniques de base en électricité, plomberie et maçonnerie.

  • Vous maîtrisez les techniques de construction d'un immeuble.

  • Vous êtes en capacité de gérer plusieurs missions en même temps en respectant les délais impartis.

  • Vous êtes à l'aise avec les fonctions de base en bureautique, la connaissance du logiciel Immoware constitue un véritable plus

  • Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre réactivité et votre sens du service client.

  • Vos connaissances en comptabilité générale vous permettent de définir et de gérer un budget.

  • Les méthodes d'inspection et de contrôle ne sont plus un secret pour vous.

Les petits plus :

  • Parcours d'intégration personnalisé pour bien démarrer.

  • Prime de noël et prime de vacances équivalents à un 13ème et un 14ème mois de salaire (proratisé en fonction du temps de présence la première année)

  • Intéressement et plan d'épargne entreprise

  • Mutuelle d'entreprise

  • Ticket Restaurant

  • Comité Social et Économique actif offrant de nombreux avantages

Informations complémentaires

Référence : dfrf1wfq1a
Type de contrat : CDI
Localisation : Toulon
Je postule