Erilia et Cohabilis s’associent pour développer la cohabitation intergénérationnelle solidaire

Mardi 18 juillet 2023, Sandra ORLANDO, Directrice Commerciale et Performance Client d’Erilia
et Véronique PATER, Administratrice et Trésorière de Cohabilis Sud Paca ont signé une convention de partenariat pour expérimenter le dispositif de cohabitation intergénérationnelle solidaire au sein du parc social du bailleur situé en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour répondre à la diversité des besoins d’habiter des seniors, des jeunes et des personnes en situation de fragilité, Erilia en phase avec ses objectifs de société à mission, innove en proposant dans son parc social une nouvelle solution d’habitat : la cohabitation intergénérationnelle solidaire.

Ce dispositif porté par Cohabilis, acteur de référence de la cohabitation intergénérationnelle en France, offre de nombreux avantages. Même s’il améliore le pouvoir d’achat des deux parties, il permet avant tout à un senior de 60 ans ou plus, vivant seul dans son logement après le départ des enfants du domicile familial ou le décès du conjoint, de retrouver une présence quotidienne à ses côtés et ainsi lutter contre l’isolement. Pour le jeune, en recherche d’un logement temporaire adapté à ses ressources, cette solution, innovante et flexible, lui permet de se loger, clé de son émancipation et de son autonomie.

Erilia, en partenariat avec Cohabilis Sud Paca, va ainsi expérimenter ce dispositif sur son patrimoine social situé en Provence-Alpes-Côte d’Azur (456 logements ciblés). L’objectif étant de créer 20 binômes. La cohabitation intergénérationnelle solidaire intègre l’offre de services d’Erilia dédiée à l’intergénérationnel via sa marque "Génération Habitat & Services".

Sandra Orlando et Véronique Pater qui se serrent la main

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ