Aller au contenu principal

Chargé de clientèle

Un chargé(e) d’attribution ça fait quoi ?

J'étudie et je prépare les dossiers des candidats au logement en vue de leur passage en commission d'attribution. Je dois donc rassembler toutes les pièces et vérifier les informations, pour permettre aux membres de la commission de faire le choix le plus juste.
1
Au quotidien

Je traite les dossiers des familles en attente d’un logement. Je les accompagne ensuite jusqu’à l’entrée dans les lieux, notamment par la rédaction du bail.

2
Ma priorité

Faire connaître notre offre de biens au plus grand nombre est une de mes principales responsabilités. Je contribue au quotidien à réduire la vacance de nos logements.

3
Mes qualités

Ce métier requiert une grande capacité d’analyse et de synthèse, notamment pour l’étude des dossiers. Je dois également faire preuve d’empathie tout en restant impartiale.

4
Pourquoi ce métier ?

Au travers de leur besoin de logement, j’entre inévitablement dans l’intimité de nos futurs locataires, cela donne une vraie dimension humaine à mon poste.

Le métier de chargé(e) de clientèle, c'est comment ?


Nos offres d'emploi

En quête d’un nouveau challenge ? Découvrez nos offres et rejoignez une société à mission solide et fière de ses valeurs humanistes !

Découvrez nos autres métiers

Erilia regroupe au total 160 métiers dans la maîtrise d'ouvrage, la gestion locative et patrimoniale, la gestion de proximité ou les activités support. Découvrez ici les métiers phares d'Erilia !

Assistante technique d'agence

je découvre

Chargé(e) de contentieux locatif

je découvre

Comptable gestion locative

je découvre