Aller au contenu principal

Gestionnaire de paie

Un gestionnaire de paie ça fait quoi ?

La paie, évidemment ! J’assure aussi la gestion administrative du personnel, en préparant tous les documents réglementaires et en tenant à jour les dossiers de chaque collaborateur. Je suis sollicité par tous les salariés et j’entretiens avec chacun un rapport privilégié.
1
Au quotidien

Je recueille et je traite les informations administratives sur les collaborateurs pour extraire chaque mois une fiche de paie : absences, maladie, congés, mutation, etc. J’assure également les relations avec les différents organismes sociaux.

2
Ma priorité

Je dois comprendre et pouvoir expliquer à chaque collaborateurs le contenu de son bulletin de paie ou le renseigner sur sa situation administrative (mutuelle, prévoyance, congés, etc.). Je suis attentif aux évolutions en termes de droit social et réactif pour appliquer les régularisations qui en découlent.

3
Mes qualités

La paie, c’est tous les mois ! Je dois donc être organisé et très méthodique pour que tout soit prêt le moment venu. Je sais aussi faire preuve de discrétion, qualité indispensable pour exercer ce métier.

4
Pourquoi ce métier ?

J’aime ce métier car j’accompagne les collaborateurs d’Erilia tout au long de leur vie de salarié : recrutement, visite médicale, paie, formation, mutation, promotion ou solde de tout compte. Tout ça au sein d’une équipe soudée !

Nos offres d'emploi

En quête d’un nouveau challenge ? Découvrez nos offres et rejoignez une société à mission solide et fière de ses valeurs humanistes !

Découvrez nos autres métiers

Erilia regroupe au total 160 métiers dans la maîtrise d'ouvrage, la gestion locative et patrimoniale, la gestion de proximité ou les activités support. Découvrez ici les métiers phares d'Erilia !

Chef de service contrôle de gestion

je découvre

Gestionnaire d'immeuble

je découvre

Chargé(e) de contentieux locatif

je découvre